Comment ça marche ?

Hestia propose un modèle de location-accession afin de vous permettre de devenir propriétaire en moins de 3 ans.

1

Inscrivez-vous

Présentez-nous votre situation et votre projet d'achat immobilier idéal.

Nous étudions votre dossier et vous partageons le budget d’achat projeté pour vous dans 3 ans en passant par la solution Hestia. C’est rapide, gratuit et sans engagement.
Obtenir mon budget d'achat

2

Trouvez le bien de vos rêves

Avec l’accompagnement d’un agent Hestia ou de votre propre agent immobilier, choisissez un bien disponible sur le marché en respectant le budget d'achat accordé pour vous par Hestia.

3

Hestia achète votre bien

Nous visitons le logement et nous nous assurons qu'il s'agit d'un bon investissement pour vous et pour nous. Si le bien est validé, Hestia achète le bien et couvre tous les frais d'achat.
Déposez un montant de 2% de la valeur actuelle du bien et nous signons un contrat chez le notaire.

4

Emménagez et constituez votre apport

Vous pouvez vous installer dans votre nouveau chez-vous et faire les travaux d'aménagement que vous souhaitez. 
Chaque mois, vous payez un loyer qui correspond au prix du marché et nous vous aidons à épargner  pour vous constituer un apport.

5

Achetez quand vous êtes prêt

Suivez l'évolution de votre capacité d'emprunt et notre équipe vous prévient dès que vous êtes éligible à un prêt immobilier. Vous pourrez ainsi nous racheter le bien au prix que nous avons défini ensemble à l'avance.

Nous répondons à vos questions

Notre équipe est disponible pour vous accompagner dans votre projet
Icône de plus
Quelle est la différence avec une location ?
Le modèle d'Hestia vous permet de devenir propriétaire progressivement du bien que vous louez ce qui vous donne plusieurs avantages comparé à la location :

1) Vous vivez dans la maison dans laquelle vous vous projetez à long-terme et vous pouvez l'aménager comme vous le souhaitez.

2) Grâce au modèle de location-accession, vous vous constituez un apport tous les mois sans y penser.

3) Vous capitalisez dès maintenant sur un bien qui va s’apprécier dans le temps : en fixant un prix garanti auquel vous pourrez acheter votre logement, vous n'êtes pas dépendant de la volatilité du marché de l'immobilier.
Icône de plus
A qui est destinée l'offre Hestia ? 
Notre offre s'adresse à tous ceux qui souhaitent devenir propriétaire. 

Certains peuvent déjà avoir un prêt immobilier mais doivent faire un compromis sur la taille de l'appartement ou sur la localisation à cause du montant de l'apport. D'autres ne parviennent pas à obtenir de crédit de part leur activité professionnelle : entrepreneurs, freelances, intérimaires, CDD ou ceux qui sont en période d'essai... 

Hestia démocratise le modèle de location-accession pour permettre à chacun d'acheter son logement dans les meilleures conditions. 
Icône de plus
Comment Hestia se rémunère ?
Hestia se rémunère grâce au loyer que vous payez et à l’augmentation de la valeur du bien lors de la revente. Pas de frais cachés ou de petit astérisque de bas de page.

Lorsque vous emménagez, nous vous donnons la possibilité d'acheter votre maison à un prix prédéfini à l’avance. Si la valeur du marché de la maison est supérieure, le prix prédéfini reste le même. Cela vous apporte de la sécurité et la garantie de pouvoir acheter le bien.

Nous sommes 100% alignés avec vos intérêts.
Icône de plus
Puis-je choisir n'importe quelle maison sur le marché ?
Pour la plupart : oui, vous pouvez ! Nous vous permettons de choisir les logements qui sont mis en vente sur le marché dans la limite de votre budget Hestia approuvé.

Dès que vous nous soumettez le bien que vous souhaitez acheter, nous nous assurons qu'il s'agit d'un bon investissement en analysant son emplacement, son état, les travaux à prévoir, ses performances énergétiques, son prix, les possibilités de revente etc. Hestia vous donne une réponse en quelques jours pour valider le bien. 
Icône de plus
Quand puis-je racheter mon logement ?
Vous pouvez acheter votre maison à tout moment dès que vous pouvez obtenir votre prêt immobilier. La période de location vous permet de vous constituer un apport progressivement et de stabiliser vos revenus. Hestia vous accompagne pour obtenir votre prêt immobilier pour franchir le pas et devenir propriétaire.