Une famille ayant pu devenir propriétaire avec la LOA immobilière Hestia

Hestia - Leasing Immobilier > Location Accession > Location Accession Nice

Leasing immobilier à Nice

Vous rêvez d’acheter un bien immobilier à Nice mais votre projet est bloqué à cause d’un manque d’apport personnel ou d’un refus de prêt immobilier ? Pensez à au leasing immobilier. Avec cette solution d’investissement alternative, tout le monde peut accéder à la propriété. Voici comment fonctionne la location-accession à Nice et quelques conseils pour choisir votre quartier.

L’accès à la propriété réinventé

Emménagez aujourd'hui dans le bien de vos rêves et achetez le quand vous serez prêt
House Icon

1. Trouvez le bien de vos rêves

Choisissez le logement qui vous correspond vraiment. Hestia l'achète pour vous et vous remet les clés.
Lock Icon

2. Louez avant d'acheter

Hestia vous loue le bien pendant que vous vous constituez progressivement votre apport et améliorez votre profil financier.
Handshake Icon

3. Devenez propriétaire

Dès que vous êtes éligible à un prêt immobilier, rachetez le bien à Hestia à un prix défini à l'avance.
Découvrir comment ça marche

Location-accession à Nice en accession libre avec Hestia

Comme de nombreuses autres grandes villes en France, Nice n’échappe pas à la flambée des prix de l’immobilier, +28% en 5 ans selon le Figaro Immobilier. Conjugué à la hausse des taux d’usure, il devient par conséquent très compliqué pour les profils d’investisseurs atypiques d’acheter à Nice. Les auto-entrepreneurs, indépendants et particuliers sans apport voient leurs demandes de prêt systématiquement refusées par les banquiers. 

Il existe cependant une solution pour accéder à la propriété malgré les blocages du marché : investir dans une location-accession à Nice. Grâce à ce dispositif innovant, vous pouvez devenir propriétaire d’un logement en moins de 4 ans, on vous explique comment.

Qu'est-ce que la location-accession ?

Aussi appelé crédit-bail immobilier ou leasing immobilier, la location-accession est un dispositif qui fonctionne comme le leasing auto. En résumé, vous louez le bien que vous convoitez avant de lever votre option d’achat pour pouvoir l’acheter définitivement. 

Cet investissement est rendu possible grâce aux établissements de crédit bail-immobilier comme Hestia. Avec leur solide assise financière, ils peuvent acheter pour vous le bien de vos rêves et vous le réserver exclusivement pendant 4 ans. Cette période vous permet d’épargner tranquillement afin d’accumuler un bon capital pour obtenir votre prêt bancaire et de devenir enfin propriétaire.

Vivre à Nice : mer, montagne, culture et vie animée

Avec plus de 1000 heures d’ensoleillement de plus qu’à Paris, c’est la douceur du climat niçois que l’on met en avant en premier. Ensuite, on parle de la nature, car Nissa la belle est située entre mer et montagne, un petit paradis terrestre pour les amateurs de grand air. 

Pour ceux qui pensent à investir dans une location-accession à Nice et donc s’y établir à long terme, Nice a aussi d’autres atouts : des activités culturelles et artistiques toute l’année, un aéroport international, de nombreux commerces, des marchés locaux et une offre éducative complète. N’oublions pas non plus que pour les jeunes actifs, Nice se trouve à côté de Sophia Antipolis, la plus grande technopole d'Europe qui fournit pas moins de 38 000 emplois.

La meilleure façon de devenir propriétaire

Handshake Icon

Faites comme chez vous

Vous avez la liberté de réaliser les travaux de votre choix, d'avoir un animal de compagnie et de voter au sein de votre copropriété. Bref, comme un propriétaire.
House Icon

Epargnez sans y penser

Chaque mois, une part de votre loyer constitue votre apport pour préparer l'achat de votre logement. Notre parcours est pensé pour que vous deveniez propriétaire dans les 36 mois.
Lock Icon

Obtenez votre prêt

Nous suivons en temps réel votre capacité d'emprunt tout au long de votre parcours afin de vous aider à obtenir votre prêt dans les meilleures conditions possibles.

Les meilleurs quartiers pour devenir propriétaire en location accession à Nice

Vivre sur la côte méditerranéenne vous fait rêver ? Voici 3 quartiers à mettre en tête de liste lorsque vous recherchez une location-accession à Nice. 

Libération : un quartier en plein essor et renouveau

Alors qu’il est très difficile de trouver des logements abordables dans le centre-ville de Nice, c’est au Nord, à “Libé”, que les possibilités d’investissement se multiplient. Là-bas, beaucup de projets de réaménagement sont en cours, ce qui augure un bel avenir au quartier. 

Populaire, authentique et tranquille, Libération est également très bien relié au reste de la ville grâce à la ligne 1 du tramway. Les habitants ont aussi le plaisir de profiter d’un excellent marché de produits locaux et de nombreux commerces de proximité. C’est le quartier idéal pour ceux qui souhaitent trouver une location-accession dans un coin où la mixité est de mise car aussi bien les jeunes actifs, les familles que les retraités y sont installés.

Riquier : entre authenticité et éclectisme

Également desservi par le tramway, Riquier est un quartier qui n’a pas toujours été apprécié à sa juste valeur. Avec les projets de restructuration urbaine de ces 20 dernières années, Riquier connaît enfin le renouveau qu’il mérite. Aujourd’hui, grâce à un parc immobilier abordable, le quartier attire beaucoup de jeunes actifs cherchant un coin populaire ayant su garder son charme authentique

En choisissant une location-accession à Nice dans le quartier du Riquier, vous évoluerez dans une ambiance chaleureuse et intergénérationnelle. Végétalisé, très commerçant et situé proche de la gare, il est en plus possible de faire tout à pied en parcourant les ruelles étroites et colorées de Riquier.

Saint Roch : un quartier industriel devenu résidentiel

Marché de produits locaux, commerces de proximité, vie de quartier animée… Situé à proximité du Vieux-Nice, à l’est et en retrait du port, Saint Roch a des airs de petit village vivant et multiculturel. Avec l’arrivée de la ligne de tramway, le quartier s’est d’ailleurs récemment développé, toutes les infrastructures et espaces verts ont été remaniés. 

Proche de la mer mais aussi de la gare et des autoroutes, on peut rejoindre très facilement depuis Saint Roch n’importe quelle destination. Pour ceux qui souhaitent investir dans une location-accession à Nice, vous découvrirez un parc immobilier très varié, entre grands immeubles modernes et logements anciens situés dans des petites rues fleuries.

Où acheter en location-accession dans les environs de Nice ?

Même si vous appréciez beaucoup Nice, vous préférez trouver une location-accession un peu plus excentrée ? Voici les 3 villes périphériques qui doivent retenir votre attention.

Location-accession à Cagnes-sur-Mer : La ville qui a tout pour plaire

Commerces, loisirs, écoles, services de santé, voie rapide, train et bus… Autant vous le dire tout de go, Cagnes-sur-Mer est une commune où il fait bon vivre et où tout se trouve à proximité. Trouver une location-accession à Cagnes-sur-Mer fera le bonheur des familles mais aussi des jeunes actifs car la commune est en plus située à côté des grandes zones d’emplois locaux.

L’immobilier reste encore abordable dans certains coins de la ville et les investisseurs prédisent une hausse des prix qui devraient engendrer de belles plus-values. Cerise sur le gâteau, Cagnes-sur-Mer est une petite station balnéaire aux paysages magnifiques où tout se fait tranquillement à pied ou à vélo.

Location-accession à Saint-Laurent-du-Var : la petite jumelle de Nice

Avec à peu près 30 000 habitants, Saint-Laurent-du-Var offre plus de calme comparé à Nice mais ne manque pas de commodités pour autant. Sports nautiques, plages de rêve, paysage montagneux en arrière-plan… Toute l’année, la commune offre un mode de vie paisible et estival à ses résidents. 

Saint-Laurent-du-Var est aussi située à seulement 5 minutes de l’aéroport de Nice et à proximité de Cannes et Monaco. Cette position géographique joue un rôle majeur dans son développement économique, renforcé par la présence d’un parc industriel et de nombreux commerces florissants. 

Autour de son centre-ville historique, beaucoup de quartiers se modernisent et s’enrichissent de nouveaux programmes immobiliers. Une tendance idéale pour ceux qui souhaitent investir stratégiquement dans une location-accession à Saint-Laurent-du-Var.

Location-accession à Vence : richesse culturelle et qualité de vie

Modernité, tradition, culture, nature… Vence, ville d’environ 20 000 habitants, est une commune clairement synonyme d’équilibre. Et même avec la mer et la montagne à proximité, Vence ne se contente pas de ses paysages naturels et renforce la végétalisation de ses espaces urbains. De nombreux îlots de verdure y sont aménagés.

Si vous trouvez une location-accession à Vence, vous aurez aussi le plaisir d’évoluer dans une ambiance village. Les petits producteurs locaux animent l’Allée des Fleuristes chaque matin. Située à seulement 20 km de Nice, la ville est un véritable havre de paix où les jeunes actifs retrouvent le calme après quelques heures de travail au milieu de l'effervescence niçoise.

Avec Hestia tout le monde est éligible à la location-accession

Pour les particuliers aux revenus modestes, l’accession à la propriété peut être facilitée grâce au Prêt Social Location-Accession. Mais pour bénéficier de cette aide gouvernementale, il faut respecter certains critères d’éligibilité et choisir un logement parmi une liste de biens limitée. Avec Hestia, on oublie ces contraintes, investir dans une location-accession à Nice est un projet ouvert à tout le monde !

Le principe du PSLA à Nice

Pour avoir accès à un PSLA à Nice, vous devez respecter certaines conditions. Il faut notamment que : 

  • Le logement soit utilisé à titre de résidence principale
  • Le prix du bien ne dépasse pas les plafonds fixés par la loi
  • Les revenus du foyer ne soient pas au-dessus des maximums déterminés par l’Etat

Pour ce dernier point d’ailleurs, il s’agit de la somme des revenus fiscaux de référence de toutes les personnes vivant dans le logement calculée en année n-2.

Pour vous aider à déterminer si vous pouvez prétendre à un projet de location-accession à Nice avec PSLA, voici les dernières conditions à suivre (sachant que Nice, Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer et Vence sont des communes situées en zone A) :

Conditions de ressources zone A

Nombre de personnes destinées à occuper le logement Plafonds de ressources (en €)
1 33,400.00€
2 46,759.00€
3 53,440.00€
4 60,788.00€
5 et plus 69,340.00€

Source : Anil

Prix maximum du mètre carré 

Zone géographique Prix maximum HT (en €/m2 de surface utile)
A bis 5,096.00€
A 3,861.00€
B1 3,092.00€
B2 2,699.00€
C 2,360.00€

Source : Anil

Vous voulez étendre vos recherches ? Identifiez votre nouvelle zone avec le simulateur du Gouvernement, cet outil en ligne est mis à disposition gratuitement.

Si à la lecture de ces premiers éléments, vous vous apercevez que votre profil ne correspond pas aux critères d’éligibilité du PSLA, pas d’inquiétude, contactez Hestia ! Ensemble, nous analyserons votre potentiel d’investissement et recherchons une location-accession à Nice qui correspond à vos exigences et à votre budget.

Avec Hestia, j’ai enfin la possibilité de devenir propriétaire, sans apport et avec un statut qui me verrait refuser un prêt auprès de n’importe quelle banque.

Noémie A. - Auto-entrepreneur